Bienvenue sur le site de la Faculté de Lettres et Sciences Humaines

Tél. +237 242 322132

info@univdla-flsh.com

Campus Universitaire

Douala Ange Raphael

07:30 - 19:00

Lundi à Vendredi

Logo_FLSH-2-120x109 (1)

Tél. +237 242 322132

info@univdla-flsh.com

Campus Universitaire

Douala Ange Raphael

07:30 - 19:00

Lundi à Vendredi

L'étudiant a un objectif intuitif: le développement personnel

UNIVERSITÉ DE DOUALA : TENUE DE LA SIXIÈME SESSION EXTRAORDINAIRE DU CONSEIL D’ ADMINISTRATION

Trois raisons majeures ont justifié la tenue de cette session extraordinaire du conseil d’ administration à savoir : l’ octroi d’ une rallonge budgétaire , la mutualisation des établissements telle que prescrite par le Ministre d’ Etat , Ministre de l’ Enseignement Supérieur et l’ investissement dans l’ acquisition des tables bancs y compris des petites réhabilitations afin de permettre une rentrée académique optimale , voire harmonieuse.

Outre les formalités d’ usage inhérentes à telles rencontres : le mot de bienvenue du Président du Conseil d’ Administration , ( celui de Mr Le Recteur en sa qualité de Rapporteur dudit Conseil et la vérification du quorum . Les travaux se sont déroulés dans une ambiance discursive mais surtout constructive, le tout nimbé dans un esprit républicain.

S’ agissant de la rallonge budgétaire , l’ exposé magistral a été fait par le Rapporteur , le Pr Magloire Ondoa sur les difficultés infrastructurelles chroniques de l’ Udo toute chose susceptible de hypothèquer la rentrée 2019 dans trois Facultés : La FJSP , La FL et La FSEGA. Ces difficultés sont d’ autant une pierre achoppement dans la mésure où , à son arrivée à l’ Université de Douala comme Recteur de cette institution , en plus du poids de sa dette abyssale ; elle se trouve exangue financièrement. Toutefois , c’est ici l’ occasion de magnifier le pragmatisme et la diligence managériale du Pr Magloire Ondoa qui n’ a ménagé aucun effort pour trouver des solutions auprès des autorités gouvernementales, singulièrement du Ministre des finances qui a mis à la disposition de l’ Udo une rondelette somme Deux Milliards Francs Cfa , donc Un Milliard Sept Cent Millions de Francs Cfa à titre de subvention et Trois Cent Millions Francs Cfa de dotation spéciale. Cagnotte financière qui a permis de rassurer la composante universitaire et impulsqer la mutualisation éffective des établissements pour une symétrie des éffectifs condition sine qua none pour une formation optimale des jeunes étudiants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EnglishFrançaisEspañol